Devenir VDI à Rivesaltes c'est simple !

Le métier de vendeur à domicile indépendant à Rivesaltes

Devenir-vdi.com vous présente tout ce qu'il est utile de savoir sur le statut du VDI.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Rivesaltes avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Rivesaltes sont toujours plus nombreux, étant donné l'importante progression que vit le secteur de la vente directe. C'est tout à fait pertinent pour débuter son activité ou travailler de manière intermittente. Nul besoin, pour se lancer dans la vente à domicile, de créer son entreprise et même s'il a son autonomie, le vendeur préserve des avantages d'un employé comme la sécurité sociale grâce au statut spécifique qui encadre son activité. Le Vendeur à Domicile Indépendant paraphe un accord de commercialisation avec l'entreprise.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Rivesaltes ? Interrogez nous pour être mis en contact avec des professionnels sérieux.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de déterminer s'il désire exercer sa profession à 100% ou à temps partiel. Ce métier peut s'exercer tout en gardant son emploi principal comme salarié et apporte ainsi l'opportunité d'additionner deux sources de revenus. Cependant votre employeur doit être d'accord et la double profession doit être légitimée dans votre domaine, par exemple, architecte et kinésithérapeute ne peuvent pas prendre le statut de VDI. Par ailleurs, un retraité peut touché des primes liées à la vente à domicile en complément de son allocation. Quiconque attiré par la vente à domicile a le devoir de se renseigner auprès de la caisse chargée de lui payer son allocation, sur les modalités d'accumulation qui lui sont propres. Un chômeur peut également recevoir des commissions liées à des ventes à domicile qu'il a réalisées tout en ayant son allocation ARE, s'il a précédemment communiqué à Pôle Emploi son désir d'avoir le statut de Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de se faire préciser les modalités telles que poursuivre sa quête de travail et rester inscrit en tant que chômeur. D'autres indemnités comme le RSA sont compatibles avec les rétributions de l'activité vendeur à domicile indépendant, il faut toutefois, étant donné l'hétérogénéité des vies de chacun et les éventuelles répercussions pécuniaires, vérifier auprès de l'organisme concerné de l'éventuel cumul et des modalités à remplir.

Le saviez-vous ?

Le défaut d'expérience dans la vente n'est pas un souci, l'entreprise de vente directe vous initiera à ses produits et à ses techniques de vente. Pour mener à bien son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et pouvoir communiquer sa vitalité aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

J'entends beaucoup parler de vente directe, est-ce que c'est un secteur porteur ? (Valere, à Rivesaltes)

Absolument, la vente directe est une activité en développement continu et il y aura près de 800 000 emplois de Vendeurs à Domicile Indépendants dans quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans les Pyrénées-Orientales. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Est-ce que je peux percevoir mon indemnité chômage avec des commissions relatives à l'activité de vente à domicile ? (Tony, dans les Pyrénées-Orientales)

Vous avez la chance de conserver votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et percevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une seule contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Rivesaltes et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les avantages de notre site ?

Je veux être contacté par les enseignes de la vente à domicile à Rivesaltes